Le succès d'"Intouchables" s'essouffle doucement en France, où le film a enfin laissé sa place en tête du box-office à "J. Edgar" de Clint Eastwood cette semaine. Mais outre-Rhin, pour sa troisième semaine d'exploitation, la comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano continue de cartonner !
En début de semaine, le film, rebaptisé "Ziemlich Beste Freunde", a ainsi passé le cap du million de spectateurs allemands et devrait, selon les estimations de son distributeur, atteindre sans mal les 3 millions de billets vendus d'ici la fin de son exploitation. Il faut dire que, après un démarrage dans à peine 167 salles, le nombre de copies a été sensiblement augmenté en deuxième semaine pour atteindre 466 salles, et cette semaine, le film est désormais projeté sur 678 écrans !
Si l'on compare le parcours du film avec celui de "Bienvenue chez les Ch'tis", qui avait attiré 2,3 millions d'Allemands dans les salles, la comédie de Dany Boon n'avait jamais été projetée dans plus de 320 salles.
Outre les 18 millions de billets vendus en France, "Intouchables" a déjà cumulé 2 millions d'entrées supplémentaires en dehors des frontières françaises, alors qu'il n'est sorti que dans trois autres pays, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse. Le film a déjà été vendu dans une quarantaine de pays, où il sortira au printemps.