Il n'y a pas que la France qui ait succombé aux "Intouchables". Alors qu'il vient de passer devant "La Grande vadrouille" pour devenir le deuxième plus gros succès français de l'histoire au box-office, le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano est sorti ce week-end chez nos voisins allemands, qui semblent aussi être tombés sous le charme de François Cluzet et Omar Sy.
Rebaptisé pour l'occasion "Ziemlich beste Freunde", qu'on pourrait traduire par "Relativement meilleurs amis", le film français s'est emparé de la troisième place du box-office outre-Rhin, générant 2,8 millions de dollars de recettes dans 157 salles seulement, selon le Hollywood Reporter. Ces recettes s'ajoutent aux près de 146 millions de dollars que le film a générés rien qu'en France, où il trône toujours en tête du box-office pour la dixième semaine consécutive.
En termes de fréquentation, "Intouchables" affiche près de 300.000 billets vendus en Allemagne pour son premier week-end d'exploitation, soit une moyenne impressionnante de près de 2.000 spectateurs par salle.