Mais où s'arrêtera donc "Intouchables" ? Ce week-end, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache a une nouvelle fois conservé la tête du box-office français, place qu'il n'a pas quittée depuis sa sortie au début du mois de novembre. La comédie, portée par François Cluzet et Omar Sy, a en effet encore attiré 627.742 spectateurs dans 898 salles de l'Hexagone entre mercredi et dimanche, devançant largement "Alvin et les Chipmunks 3". Le troisième volet de la franchise, qui a déçu aux Etats-Unis, se comporte au contraire mieux que ses prédécesseurs en France.
Après ce nouveau week-end de domination, "Intouchables" pointe désormais à 15.178.229 billets vendus en huit semaines, un score exceptionnel. Du coup, il continue à grimper dans le classement des films les plus vus de l'histoire au box-office français. Classé dixième la semaine dernière, il est désormais sixième, passant devant deux films très proches en termes d'entrées, "Avatar" de James Cameron (14,678 millions) et "Les 101 Dalmatiens" (14,680 millions), mais aussi "Le Livre de la Jungle" (14,7 millions) et "Il était une fois dans l'ouest" (14,869 millions).
Prochain film sur la route des "Intouchables", le classique "Autant en emporte le vent", qui est à sa portée. Avec 16,723 millions d'entrées, le film de Victor Fleming emmené par Clark Gable et Vivien Leigh pourrait bien être rattrapé avant la fin de l'exploitation du film français. "La Grande Vadrouille", quatrième du classement historique avec 17,273 millions de billets vendus, sera en revanche un petit plus difficile à rattraper...