C'est un chapitre important de l'histoire d'"Ici tout commence" qui se referme. Le feuilleton quotidien de TF1 est habitué à composer avec les départs de ses personnages principaux. Ses deux millions de téléspectateurs se sont remis des adieux de Maxime Delcourt, campé par Clément Remiens, mais parviendront-ils à en faire de même avec le soudain "envol" d'Aurélie Pons, l'interprète de Salomé Dekens ? Présente depuis le lancement de la série en 2020, la comédienne de 28 ans a annoncé sa décision de quitter les cuisines de l'institut Auguste Armand après quatre ans de bons et loyaux services.
Dans les colonnes de "Télé Star" , en kiosque le lundi 20 mai, la jeune femme a expliqué les motivations qui l'ont conduite à effectuer ce choix. "J'ai besoin de prendre mon envol", a-t-elle indiqué. "Il y a un véritable parallèle entre la décision de Salomé et la mienne. Mon personnage a passé quatre ans à l'Institut. De mon côté, ces presque quatre ans dans la série, je les vois comme une formation, un apprentissage d'actrice". Cette conclusion a longtemps été maturée car prise de longue date. "Dans une série quotidienne, il faut six mois pour orchestrer la sortie d'un personnage", ajoute celle qui s'était dépassée sur le parquet de "Danse avec les stars".
Les scénaristes d'"Ici tout commence" se sont donc creusés les méninges pour justifier le départ de l'une de leurs héroïnes. La porte à un éventuel retour étant ouverte, l'hypothèse d'une mort a été rapidement refermée. "La continuité pour elle, c'est de prendre son envol en devenant propriétaire de ce magnifique établissement en Bretagne", se réjouit Aurélie Pons, qui a fêté son dernier jour de tournage, le 3 avril dernier avec l'ensemble de ses camarades. Place au repos et à la famille avant de commencer une toute nouvelle aventure.