Une séquence très émouvante. Hier soir, TF1 a proposé une nouvelle soirée de "Danse avec les stars" présentée par Camille Combal. Parmi les candidats encore en lice, Aurélie Pons, comédienne pour le feuilleton "Ici tout commence" sur la première chaîne, a appris cette semaine la triste nouvelle de la disparition de son père. Malgré cette tragédie, elle a tenu à se présenter sur la scène de l'émission et à être notée comme les autres participants.
"Aurélie a dû stopper les répétitions et le tournage de la série. Un drame est survenu dans sa famille. Je ne sais pas si elle va reprendre les entraînements. Quoi qu'il en soit, elle est vraiment très courageuse. Moi, je serai là pour l'aider et l'épauler quel que que soit sa décision", a déclaré le danseur Adrien Caby, dans la magnéto retraçant la semaine de préparation d'Aurélie Pons. Face à la caméra, la comédienne s'est confiée : "Cette semaine a été assez difficile pour ma famille et moi. J'ai perdu mon papa. J'avais le choix de continuer ou arrêter l'aventure. J'ai décidé de continuer. De danser encore plus. Et de faire une danse pour lui. Il aimait bien l'émission. Je voudrais lui rendre hommage".
Ainsi, hier soir, Aurélie Pons et Adrien Caby ont débarqué devant le public et le jury, avec un paso doble endiablé. Une prestation qui a bluffé les spectateurs sur le plateau. A la fois digne et très émue, la comédienne a su garder la face à la fin de sa danse, sous une standing ovation. "Tout le public est debout. Les 4 juges sont debout. Malgré le contexte, vous teniez à être là ce soir et à danser en direct", a lancé Camille Combal. "Je suis sûre que mon papa est fier de moi !", a répondu la jeune actrice.
"Franchement, vous m'impressionnez par votre courage. Vous aviez demandé à ce qu'il y ait aucun traitement de faveur pour vous. C'est votre décision. Vous avez voulu danser en direct. La danse qui était prévue. Vous avez demandé également à être notée par les juges", a précisé l'animateur de TF1. Lors des commentaires des juges, Denitsa Ikonomova s'est effondrée en larmes. "Je trouve que t'es une guerrière", a-t-elle simplement lâché avant d'être réconfortée par Aurélie Pons. Sans surprise, la jeune candidate et son partenaire de danse se sont qualifiés pour la suite de l'émission. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.