C'est une information qui ne manquera pas d'être commentée par la communauté des fans de feuilletons quotidiens. Dans une interview accordée au quotidien "La voix du Nord", Clément Rémiens annonce ce vendredi son départ surprise d'"Ici tout commence", diffusé chaque jour sur TF1 et qui vient de fêter sa première année à l'antenne. Le jeune homme originaire du nord de la France y incarne Maxime Delcourt, un personnage au coeur de l'intrigue que les téléspectateurs ont découvert pour la première fois à l'été 2017 sur la première chaîne lors du lancement de "Demain nous appartient". "Ici tout commence" est en effet une série dérivée de ce feuilleton quotidien et les deux programmes sont produits par Newen, filiale de TF1. Le personnage de Clément Remiens en était le trait d'union.
"Au bout quatre ans de travail avec le personnage de Maxime, j'ai décidé d'arrêter. Je suis très content de tout ce qui s'est passé mais c'est le rush tout le temps, on n'arrête pas de bosser... et j'ai besoin de voir autre chose", se justifie Clément Rémiens, sans pour autant dévoiler ses projets. Il explique avoir pris sa décision en accord avec la production du feuilleton. "Quand je leur ai annoncé ma décision, ils ne m'en ont pas voulu".
Le départ de son personnage devrait avoir lieu "d'ici quelques semaines" dans "Ici tout commence", vraisemblablement début 2022, puisque le comédien est en train de tourner ses dernières scènes. "Je ne vous dirai pas ce qu'il va se passer, mais je peux dire que ça a un rapport avec l'arrivée de Michel Sarran", confie Clément Rémiens. L'ancien juré de "Top chef" interviendra en effet prochainement dans la série pour jouer son propre rôle.
Le départ de Clément Rémiens constitue un tournant dans la courte histoire d'"Ici tout commence", un feuilleton synonyme de succès d'audience pour TF1, là où son aîné "Demain nous appartient" connaît des scores plus mitigés ces derniers mois. Reste désormais à voir si ce départ aura une incidence sur les audiences ou si les fans se consoleront avec les nombreux autres jeunes comédiens eux aussi très appréciés, à l'image de Nicolas Anselmo ou de Catherine Davydzenka.
Mise à jour du 19 novembre à 10h : TF1 indique auprès de puremedias.com que Clément Rémiens rejoindra "Demain nous appartient" à l'issue de son départ d'"Ici tout commence". Il ne s'agira pas pour autant d'un retour définitif dans la série qui l'a vu débuter : le comédien sera au coeur d'une arche dans le feuilleton lancé en 2017. La première chaîne précise enfin que le personnage de Maxime Delcourt ne disparaîtra pas de la série, laissant la voie ouverte à un éventuel retour à l'avenir.