Produit par Endemol, "L'amour est aveugle" est de retour demain sur TF1 pour une deuxième saison de six épisodes. Diffusée chaque vendredi après "Koh-Lanta", la présentation de l'émission a été une nouvelle fois confiée au belge Arnaud Lemaire, le compagnon de Claire Chazal.
Chaque semaine, six nouveaux célibataires - trois hommes et trois femmes - seront isolés dans une villa. Les garçons et les filles seront séparés, sans possibilité de se voir. A la recherche de l'amour, ils ne peuvent discuter et se rencontrer que dans le noir complet et sont filmés par des caméras infra rouges. Une femme et un homme au physique irréprochable feront également leur apparition afin de semer le trouble. A la fin de l'émission, les candidats pourront se découvrir à la lumière du jour et ainsi faire le choix de poursuivre ou non une relation. La "beauté intérieure" prendra-t-elle le dessus sur le physique ?
Benjamin, 30 ans, restaurateur. Teint bronzé, sourire ultra bright et gel dans les cheveux, il mise habituellement tout sur son physique. Il se définit lui même comme "adepte de la perfection". Plein d'assurance, il pense être "l'homme parfait" s'il parvient à séduire dans l'obscurité.
Caroline, "comme la tortue dans Boule et Bill" est une candidate décalée. A 26 ans "et toutes ses dents", cette juriste est une adepte des histoires drôles. Elle souhaite profiter de l'obscurité pour cacher son physique et compte mettre en avant ses "blagounettes subtiles" pour trouver l'amour.
Arrive ensuite Fabrice, 37 ans. Cheveux long, lunettes noires et guitare sur le dos, il se résume dès les premières secondes par cette phrase : "Je suis un artiste". Il se décrit également comme atteint du syndrome de Peter Pan et souhaite "rester un enfant". Sensible, il a décidé de participer à l'émission afin de mettre un terme à 20 ans sans amour.
La pétillante Anne Laure fait alors son apparition. Elle a 23 ans, elle est chanteuse et danseuse dans un groupe. Elle se décrit comme "franche", "unique", et "sauvage comme une black", ce qui ferait fuir les garçons, selon elle. Elle se montre très impatiente de démarrer l'aventure, avoue adorer les "bad boys" et détester les "blonds".
Viens le tour de Didier, 39 ans et barman à Paris. Célibataire depuis un an, il se décrit comme très timide pour parler aux filles : "J'ai pris des râteaux". Il espère chasser sa timidité dans le noir. Il fait également quelques déclarations inattendues comme "L'expérience sera réussie si je rencontre la femme avec un grand A" ou encore "Je ne demande pas une Claudia chou-fleur".
La dernière candidate s'appelle Julie, elle a 21 ans et travaille comme coiffeuse. Caractérielle, indépendante, et narcissique, elle accorde une importance toute particulière au physique et à l'image . Elle est célibataire car "trop exigeante". A travers cette émission elle souhaite diminuer son narcissisme.