Vont-ils trouver botte à leur pied ? Quelques jours avant la rentrée, M6 donne (déjà) rendez-vous aux fans de l'"Amour est dans le pré" pour une 19eme édition qui s'annonce riche en rebondissement. Après l'abandon de 3 agriculteurs après la diffusion des portraits, ils seront donc 12 - deux femmes et dix hommes - à se lancer dans l'expérience menée par Karine Le Marchand à partir de ce lundi 19 août 2024. Mais qui sont-ils ?
Cette année, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir Brice, 38 ans, saunier en Nouvelle-Aquitaine. Surfeur et ancien professeur de tennis au Club Med, ce célibataire s'est reconverti il y a deux ans dans l'exploitation d'un
Au Pays de la Loire, ce sera au tour de Gilles, dit "Gillou" de se présenter. Cet ex-éleveur et polyculteur de 69 ans est aujourd'hui à la retraite, mais il ne s'arrête jamais. Plein d'énergie, non sans une certaine expérience avec les femmes, ce père de trois filles a déjà été marié deux fois. Veuf depuis moins de deux ans, ce joyeux luron espère trouver la dernière femme de sa vie.
Ami de Gillou, Renaud, 52 ans, éleveur de volailles, vaches allaitantes et moutons au Pays de la Loire, sera également de la partie. C'est le tout premier duo d'amis de l'histoire de l'émission. Timide, sensible et émotif, ce sympathique fermier et père lui aussi de trois grandes filles cherche une femme qui pourra matcher son énergie douce et pétillante.
En Bretagne, ce sont les deux grands enfants de Michaël, éleveur de vaches laitières de 55 ans, qui l'ont inscrit au programme. Papa solo, il a dû affronter la mort brutale de la mère de ses enfants il y a une vingtaine d'années. Dandy au style BCBG, il rêve d'une femme avec qui il pourra partager sa vie tranquille.
L'une des deux seules femmes cette saison, Karell, 41 ans, est éleveuse de vaches allaitantes et de volailles bio en Bourgogne-Franche Comté. À 30 ans, elle quitte son job de bureau pour se reconvertir, en même temps qu'elle se sépare du père de ses deux adolescents. Pétillante, elle cherche un homme avec qui elle pourra s'engager.
La deuxième femme de cette saison, c'est Manuela, 50 ans, éleveuse de poules d'ornement dans le Centre val de Loire. Ancienne notaire, elle tient désormais un poulailler où cohabitent 25 espèces rares de poules de luxe. Ce sont ses deux amies de la fac de droit qui l'ont inscrite. Après plusieurs déceptions avec des hommes plus âgés, elle cherche à faire les choses différemment avec celui avec qui elle partagera son quotidien plein de vie.
Ludovic, 28 ans, est viticulteur en Occitanie. Danseur autodidacte et grand romantique, il espère pouvoir trouver celle qui appréciera sa gentillesse et son énergie, et avec qui il voudrait fonder une famille. Dans les Hauts de France, on ira à la rencontre de Bruno, agriculteur de 33 ans, dans l'exploitation familiale fondée par son arrière grand-père.
Dans le Grand Est, ce sera au tour de Stéphane 45 ans, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes de se présenter. On retrouvera également Pascal, éleveur de 58 ans en Nouvelle Aquitaine. Travailleur acharné, il cache sa timidité derrière un humour décapant.
Toujours en Nouvelle Aquitaine, on fera la rencontre de Christophe, vigneron et éleveur de 57 ans, et papa de quatre grands enfants. Pendant près de 30 ans, il a caché son homosexualité à son entourage par peur des répercussions pour ses parents. Séparé de son ex-femme, et 18 ans après son coming-out, Christophe espère enfin trouver l'homme avec qui vivre le grand amour au grand jour.
Enfin, les téléspectateurs pourront découvrir Valentin, le benjamin de la saison 19. À seulement 26 ans, ce chef d'exploitation en Normandie a mis sa vie sentimentale de côté à 19 ans, après avoir subitement perdu son père dans un accident de la route. Fêtard et gentil, et étonnamment fan de Michel Sardou, Valentin cherche désormais sa Valentine.