C'est reparti. La saison 19 de "L'Amour est dans le pré" sera lancée sur M6 dès le lundi 19 août prochain. Après le départ de trois des 15 candidats écartés par la production, dont les portraits ont été diffusés en janvier, ce sont 12 agriculteurs, dont deux femmes, âgés entre 26 et 69 ans, qui tenteront de trouver leur moitié dans cette édition. Et comme depuis 2019, chaque semaine, l'épisode du lundi sera suivi de "L'Amour vu du pré" en deuxième partie de soirée. Le principe : des agriculteurs des saisons précédentes, le plus souvent celles et ceux qui sont en couple depuis l'émission, réagissent aux évènements de l'épisode diffusé, et partagent leur regard désormais expérimenté sur les histoires d'amour qui se forment, ou pas.
M6 a ainsi dévoilé les noms des anciens candidats qui seront à retrouver chaque lundi. Pierre et Frédérique, couple emblématique du programme présenté par Karine Le Marchand, dont l'idylle a débuté en 2012 lors de la saison 7, sera présent. L'éleveur de vaches Damien et sa compagne Élodie, qui avaient marqué la saison 8, participent également. Claire, l'éleveuse d'oies et de canards de la saison 10, sera avec son mari Sébastien, rencontré en dehors de l'émission. Mais aussi Laurent et sa compagne Céline également rencontrée quelques années après l'émission et son histoire avec Maud. Et aussi le jeune couple Jérôme et Lucie, qui se sont rencontrés lors de la quinzième saison.
Des participants plus récents, de la dernière saison en date, viendront également donner leur avis : Charles, viendra accompagné par Marilia, rencontrée après sa participation. Éleveur de vaches allaitantes et céréalier, le quarantenaire et père de deux enfants a vécu le début d'une histoire sous les caméras avec Véronique mais à laquelle il n'avait pas donné suite lors du bilan. Enfin, et même si cela n'a pas encore été confirmé par M6, il est possible que les fans du programme retrouvent Perrine et Clément, les deux agriculteurs benjamins de cette 18ème saison. S'ils avaient participé chacun de leur côté, beaucoup de téléspectateurs, y compris Karine Le Marchand, auraient bien vu un rapprochement entre les deux jeunes fermiers. Et selon des images partagées par le duo sur les réseaux sociaux, c'est ensemble qu'ils pourraient bien commenter cette saison 19.