C'est bientôt l'heure des speed-datings ! Ce mardi 30 juillet, M6 a révélé la date de retour de "L'Amour est dans le pré", émission toujours présentée par Karine Le Marchand. Après les portraits diffusés en janvier, qui ont permis aux téléspectateurs de faire la connaissance des treize agriculteurs et deux agricultrices qui devaient prendre part à l'expérience cette-fois-ci, il est donc temps de passer aux premiers rendez-vous galants de cette saison 19.
Pour suivre l'étape tant attendue des speed-datings, il faudra donc zapper sur M6 le 19 août prochain à 21h10. Les épisodes seront ensuite diffusés tous les lundis en prime time, et également disponibles sur la plateforme de streaming gratuite M6+. Et avant même le début de la diffusion, cette nouvelle édition connaît déjà un rebondissement. Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" ce 29 juillet, Karine Le Marchand a révélé que la production avait décidé d'écarter trois participants de l'aventure.
"Ils ne seront finalement que 12. Après discussions avec trois postulants, nous avons estimé que ce n'était pas le bon moment pour eux", a-t-elle confié. Et malgré ce choix, le tournage n'a visiblement pas été de tout repos : "Un événement a un peu changé la donne chez un couple à la ferme : je ne peux pas vous en dire plus mais il était nécessaire qu'on intervienne... Nous avons donc organisé un tournage très rapidement. Il se passe tellement de choses cette année qu'on ne pouvait pas tout anticiper", a confié l'animatrice.
Il faut dire que la production doit tenter d'éviter le bilan catastrophique de la saison précédente, diffusée en 2023. En effet, deux candidats avaient déjà abandonné le programme en cours de route, Baptiste et Stéphane. Et seul un couple formé dans l'aventure avait poursuivi sa relation après le tournage : Patrice et Justine. "Le fait de passer à la télévision rend très attractives les personnes par leurs ex. Ça arrive chaque année, je crois que c'est un challenge en termes d'ego pour d'anciennes conquêtes d'essayer de faire arrêter les agriculteurs en cours de route", s'était agacée Karine Le Marchand en conférence de presse.