En janvier dernier, les fidèles de "L'amour est dans le pré" avaient fait connaissance avec les quinze nouveaux célibataires, prêts à rencontrer l'âme soeur. Treize hommes et deux femmes, Karell et Manuela, avaient décidé de confier leur destin sentimental au programme champêtre de M6, et leurs portraits avaient suscité un vif intérêt d'hypothétiques prétendants et prétendantes. "Les dix premiers agriculteurs ont tous déjà reçu un courrier, correct, sincère, qui tient la route. Ce qui est super rassurant par rapport à l'année dernière", avait souligné l'une des directrices de casting, dans les colonnes du "Parisien" .
Pourtant, trois d'entre eux ne participeront pas à l'étape des speed-dating. Interrogée par nos confrères de "Télé-Loisirs" sur les coulisses de cette dix-neuvième saison, Karine Le Marchand a vendu la mèche. "Ils ne seront finalement que 12", a révélé l'emblématique entremetteuse, avant d'avancer la raison de ces forfaits. "Après discussions avec trois postulants, nous avons estimé que ce n'était pas le bon moment pour eux", a-t-elle expliqué. De nouveaux éléments sont en effet venus perturber l'aventure de trois agriculteurs, pas cités par la présentatrice présente depuis la cinquième mouture de l'émission. "Un événement a un peu changé la donne chez un couple à la ferme : je ne peux pas vous en dire plus mais il était nécessaire qu'on intervienne... Nous avons donc organisé un tournage très rapidement. Il se passe tellement de choses cette année qu'on ne pouvait pas tout anticiper", a-t-elle simplement teasé.
Cette série d'abandons rappelle ceux de Baptiste et Stéphane lors de la précédente édition, diffusée en 2023. Le premier était retourné auprès d'une ex-conquête, ce qui avait eu le don d'agacer Karine Le Marchand. "Je suis très énervée car on a un nombre de place limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l'amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu'un pour rien", déplorait celle qui avait également enregistré le départ de Stéphane en pleine émission.