La saison 9 de "L'Amour est dans le pré" sur M6 approche de la fin. Ce soir, M6 a donné de dernières nouvelles d'Emeline, Nicolas, Thierry le montagnard et Christophe, partis chez leur prétendant pour un week-end avant quelques jours en amoureux. De quoi sceller les coups de coeur qui seront confirmés ou infirmés lors du bilan (à l'image de Chrystèle, désormais séparée de Yann), lors des deux ultimes numéros à venir...
Changement radical de paysage pour Christophe qui quitte la Vendée pour... Paris ! "Il doit voir où j'habite mais, maintenant, ce n'est pas là qu'il habitera" prévient Marie-Noëlle, s'imaginant déjà vivre à la ferme. Mais si la prétendante apprécie fortement la compagnie de l'agriculteur, ce dernier ne se plaît pas à Paris. Heureusement, une pièce de théâtre lui redonne le sourire pour quelques instants. Car dès le lendemain, Christophe se montre à nouveau triste. Heureusement, un déjeuner avec des amis de Marie-Noëlle change la donne.
Mais l'heure du verdict a sonné. "On est complètement de deux univers différents" avoue Christophe. L'agriculteur a donc pris sa décision : il n'ira pas plus loin avec Marie-Noëlle, même si celle-ci semble folle amoureuse. Christophe annonce donc sa rupture, principalement motivée par l'impossibilité de Marie-Noëlle de lui donner des enfants. Touchée, la Parisienne admet toutefois comprendre les motivations de l'agriculteur.
Direction Annecy pour l'agriculteur, qui rejoint Aurélie à la gare. Et très vite, armée de son appareil photo, la prétendante mitraille son amoureux. Elle finit même par lui offrir un cadenas afin de sceller leur union sur le Pont des Amours. Au dîner, Thierry rencontre enfin les proches d'Aurélie... et fait carton plein ! "Je pense que Thierry, c'est vraiment la perle rare qu'il fallait pour notre perle rare" lance le père de la jeune femme.
C'est toujours aussi amoureux que Thierry s'est envolé vers Prague avec Aurélie. Mais le séjour n'est pas le meilleur passage du couple puisque l'agriculteur reproche à la jeune femme de prendre trop d'initiatives. Cependant, l'amour reprend très vite ses droits... Et le lendemain matin, tout va pour le mieux pour la visite. "Ca faisait longtemps qu'on s'attendait" reconnaisse les amoureux avant, plus tard, de constater que "il faut en chier pour s'aimer".
Comme annoncé la semaine dernière, Emeline a fait marche-arrière et rappelé Aurélien à la ferme. Et il est loin le temps des doutes : les deux tourtereaux ne se cachent plus. Devant son évier rempli de vaisselle sale, la cunicultrice explique avoir eu des conversations passionnées par téléphone avec son prétendant. "On est en couple maintenant" affirme-t-elle. Et après quelques jours sans caméras, c'est dans les Deux Sèvres que se sont rendus les deux amoureux.
Pour leur week-end, Emeline et Aurélien ont donc décidé de revenir au... Moyen-Âge ! La curiosité de la cunicultrice est particulièrement aiguisée et Emeline ne peut s'empêcher de regarder tous les meubles. "Vous faîtes un peu Miss Poitou" lance la propriétaire à la locataire, s'asseyant sur un siège. Puis, comme lors de l'élection, les tourtereaux se déguisent et sont d'humeur très coquine !
Bon, l'issue de leur histoire a fuité dans plusieurs magazines, mais on ne va pas en tenir compte. Et on retrouve donc l'agriculteur dans un restaurant de Lyon, histoire de surprendre Magali pour son anniversaire. Il a même fait faire une pizza en forme de coeur. Visiblement, ça la touche... Le vrai cadeau est un peu mieux : des boucles d'oreille et un collier. Le lendemain est en revanche plus difficile. Les deux tourtereaux ne cessent de se chamailler. Et pour cause : Nicolas est déçu du manque d'euphorie lors de leurs retrouvailles. "Aucun homme n'a été comme ça avec moi. Et là, j'ai un homme en face de moi qui a tout, qui me surprend de jour en jour. J'ai l'impression d'être dans un rêve" se justifie Magali, en larmes.
Pour leur week-end en amoureux, Nicolas et Magali ont choisi de se rendre aux Pays-Bas, à Amsterdam. Et le voyage en train est l'occasion de se lancer de nouvelles piques, notamment sur le niveau en anglais de Nicolas. Sur place, c'est l'absence d'adresse qui agace l'agriculteur, provoquant de nouveaux mots bien sentis. Même dans leur bâteau-appartement, ça continue. "T'as fait cuire des patates, c'est un exploit ! Tu veux une médaille ?" lance Nicolas ! La nuit a apaisé les tensions et l'agriculteur avoue commencer à avoir des sentiments. "On n'a pas la même façon d'exprimer les choses" reconnaît Magali, tout en assurant être "amoureuse".