Antoine Verlay et Florence Chassagne reprennent du service. Ce soir à 21h05, France 2 débutera la diffusion de la saison 4 de "L'art du crime", sa série policière française produite par Gaumont. Après deux saisons en 6x52 minutes, la série a changé de format lors de la saison 3, avec deux téléfilms de 90 minutes. Cette saison 4 arrivera ainsi un an et demi après la diffusion de la précédente salve d'épisodes inédits.
Pas de changement à attendre côté cast puisque les deux rôles principaux resteront emmenés par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim. Tous deux forment le duo antagoniste d'enquêteurs spécialisés dans le monde de l'art. Dans "Le testament de Van Gogh", l'épisode diffusé le 7 mai, les deux comédiens donneront la réplique à Cécile Rebboah et Stéphane Bern. Dans le deuxième épisode, proposé vendredi prochain sur France 2 et baptisé "Danse de sang", ils joueront avec Bruno Solo et Sara Mortensen.
La série produite par Gaumont semble donc être devenue une marque policière référente de la case du vendredi soir de France 2. Diffusés en octobre 2019, les deux épisodes de 90 minutes composant la saison 3 ont très bien fonctionné. Le premier avait fédéré en audience veille une solide moyenne de 3,60 millions de téléspectateurs (17,8% du public), selon Médiamétrie. Diffusé la semaine suivante, le second avait rassemblé 3,51 millions de fidèles (16,8% de PDA) en veille. À J+7, la moyenne de ces deux épisodes s'était élevée à 4,11 millions de personnes (18,6% du public).