Des stars et des larmes... mais avec modération. Ce vendredi soir, en prime time sur France 3, l'émission de Faustine Bollaert "La boîte à secrets" fait sa rentrée. Trois nouvelles personnalités ont accepté de se prêter au jeu de ce programme produit par Capa et 13.34 : Véronique Jannot, Kendji Girac et Serge Lama. Si le concept reste inchangé - une boîte disposée devant les invités contient un objet avec une signification particulière, lié à une surprise se déroulant sous leurs yeux, en plateau - la formule va évoluer comme l'a confié Faustine Bollaert.
L'animatrice était invitée le week-end dernier de l'émission "On refait la télé" sur RTL et a promis une formule "plus festive" à compter de ce soir. "On avait voulu un peu accoucher nos personnalités l'année dernière et on les avait tellement émues qu'il y avait beaucoup de larmes, a observé Faustine Bollaert. C'étaient des larmes d'émotion et à un moment donné, on s'est demandé si le vendredi soir, on n'avait pas aussi envie d'allumer la télé pour s'amuser, pour s'éclater, pour chanter, danser et partager un moment plus festif. Donc on a un peu réanglé les choses pour aller dans cette direction".
Lancée le 18 octobre 2019, "La boîte à secrets" a connu des audiences compliquées sur France 3 avec en moyenne 1,60 million de fidèles, soit 7,8% du public selon Médiamétrie pour les quatre numéros diffusés au cours de la première saison.