Une deuxième vie de courte durée. La chaîne américaine Freeform a annoncé qu'elle ne commanderait pas de saison 2 de sa série "Party of Five", reboot de la série du même nom diffusée en France sous le titre "La Vie à cinq". Lancée en 1994, cette dernière avait connu cinq saisons et 142 épisodes, propulsant des acteurs peu connus au rang de stars, de Matthew Fox à Neve Campbell, en passant par Scott Wolf et Jennifer Love Hewitt. C'est M6 qui l'avait proposée au grand public français à l'époque.
Rebootée l'an dernier par Freeform, la série proposait à nouveau de suivre les jeunes Acosta, une famille privée de ses parents, mais cette fois parce que ceux-ci sont renvoyés au Mexique. Dans la série originale, les enfants de la famille Salinger doivent s'élever eux-mêmes suite au décès de leurs parents. Ce choix scénaristique a été salué par les critiques américains, qui ont apprécié que, parmi la multitude de reboots produits actuellement aux Etats-Unis, celui-ci ait un vrai sens. La série affiche d'ailleurs un excellent score de 96% sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes.
Mais le public, lui, n'a pas répondu présent. Ils étaient 440.000 pour le premier épisode, diffusé en janvier dernier sur Freeform. Un score qui avait grimpé à 650.000 une fois les visionnages à J+7 inclus. Mais les audiences ont chuté de semaine en semaine, pour atteindre en fin de saison moins de 200.000 fidèles en première diffusion et un cumul à J+7 de 350.000 téléspectateurs environ.