Attention cette info est sérieuse. L'excellent site parodique Le Gorafi, à qui l'on doit des articles ironiques comme "Nicolas Demorand réclame le départ des salariés de Libération", "La France va extrader la chanteuse Natasha St-Pier au Québec", "Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d'une épreuve retrouvé 7 ans plus tard" ou "Paris : le serveur aimable était en fait un imposteur", va publier plusieurs de ses articles dans une version imprimée.
Selon Les Inrocks, le site va sortir en janvier une compilation de ses articles dans un livre. Intitulé "L'année du Gorafi", ce recueil, édité par les édition Denoël, reprendra sur 240 pages les meilleurs contenus de ce site dont la notoriété a fortement crû cette année. En septembre, le site avait réussi à berner les médias italiens en publiant un faux-sondage titré "89% des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota". L'info, évidemment fausse, avait été reprise par la sérieuse agence de presse italienne ANSA.
Il faut dire que, comme à son habitude, le site d'information s'était employé à donner toutes les apparences du sérieux et de la crédibilité à sa nouvelle, en évoquant un sondage "TNS-Sofres" sur "plus de 2500 hommes de tous profils". Pourtant, la chute du papier était énorme : "Il y a six mois, un sondage BVA commandé par le Nouvel Observateur nous apprenait que 45% des garçons de 12 à 18 ans restaient convaincus que l'utérus était le nom d'une planète de notre système solaire".