La Ligue 1 n'a pas le monopole des discussions autour de ses droits de retransmission en France. Un nouvel entrant s'est invité à la table des candidats puisque la plateforme DAZN s'est engagée à diffuser huit des neuf rencontres par journée du prochain exercice du championnat de France de football. beIN Sports a, elle, décroché "la plus belle affiche" du week-end contre un chèque de 100 millions d'euros par saison. Si la fin de la partie semble avoir été sifflée pour les acteurs du ballon rond, le match bat encore son plein entre Amazon et beIN Sports pour la NBA.
Jusqu'ici, et depuis 2012, la chaîne qatarie était le diffuseur exclusif de la ligue américaine de basket en France. Mais voilà, Prime Video a réalisé une sacrée incursion en obtenant un gros bout du marché français, à partir de 2025. Selon les informations de L'Equipe , le service de streaming du géant américain devrait pouvoir diffuser, comme aux Etats-Unis, 66 matches de saison régulière, l'Emirates NBA Cup, l'intégralité du " play-in " et un tiers des séries du premier et des demi-finales de conférence des playoffs. Avec peut-être quelques rencontres en bonus à la clé. Les contours de ce deal, notamment le prix du futur abonnement, n'ont pas été détaillés davantage par Amazon, laquelle avait créé un pass dédié à la Ligue 1 lorsqu'elle a acquis ses droits.
Pour remettre le ballon au milieu de la raquette, il ne reste plus que la moitié du gâteau de disponible pour la période 2025-2036. beIN Sports, qui s'est forgée une solide réputation sur le terrain depuis douze ans, acceptera-t-elle de partager la couverture des exploits de Victor Wembanyama et consorts avec Prime Video ? il faudra déjà voir si la chaîne renouvelle son contrat avec la NBA pour la saison 2024/25...