Sur le plateau du "Grand Journal" hier soir, Maïtena Biraben a évoqué la mère de son invité Elie Semoun, malheureusement décédée lorsque l'humoriste avait onze ans. Ce moment est intervenu lors de la promotion du nouveau spectacle de l'artiste "À partager" au Grand Point Virgule à Paris à partir du 17 novembre.
Interrogé par les chroniqueurs de l'émission, Elie Semoun est revenu sur la conception des personnages de son show, inspirés par ses enfants et plus généralement sa famille. "Et la vieille cougar ?, a demandé Augustin Trapenard sur le personnage excentrique du comédien, elle existe ?". L'acteur de "Cyprien" a eu à peine le temps d'acquiescer qu'il a été coupé par Maïtena Biraben : "C'est sa mère !". "Non, ce n'est pas ma mère, a rétorqué l'humoriste, le rire gêné. Non, là tu viens de commettre une boulette parce qu'elle est morte quand j'avais onze ans". Cette séquence n'est pas sans rappeler la bourde d'Alessandra Sublet avec François Hollande et sa mère sur le plateau de "C à vous" il y a quelques années.
"Je suis confuse", a adressé la présentatrice de Canal+. "C'est moins drôle là", a ironisé Elie Semoun assurant qu'"il n'y a pas de problème". L'ambiance s'est détendue par un rire général autour de la table, l'humoriste répondant à la première question sur la cougar, "cette femme qui désire avoir un orgasme après la ménopause". puremedias.com vous propose de revoir la séquence à partir de 5'20".