TF1 tient sa nouvelle série en milieu scolaire. Le lundi 12 avril, la chaîne avait diffusé l'unitaire "Le remplaçant", pensé comme un pilote de série. Deux épisodes dans lesquels JoeyStarr interprétait un professeur de français anticonformiste avaient été proposés, avec un succès d'audience à la clé. Ainsi, en moyenne, 6,58 millions de téléspectateurs avaient répondu présent la semaine dernière selon Médiamétrie. La part de marché sur les 4 ans et plus s'était élevée à 27,3% et était montée à 32,5% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Et le bilan à J+7 est sans surprise encore meilleur. Comme l'a communiqué la chaîne ces dernières heures, ce double épisode a pu compter sur 7,6 millions de curieux en moyenne et sur 34,0% des FRDA-50. Sur la cible jeune des 15-24 ans, cette nouveauté s'en sort très bien puisque 42,0% des représentants de cette classe d'âge ont répondu présent. "Le remplaçant" s'offre un record sur cette cible depuis le lancement des "Bracelets rouges" sur la chaîne en 2018. Le premier épisode a même été regardé par 8,1 millions de personnes en audience consolidée, soit un gain de 1,1 million de personnes.
Forte de ce constat, TF1 a donné son feu vert au tournage de nouveaux épisodes. JoeyStarr reprendra le rôle de Nicolas Valeyre dès le mois de juillet. Pour rappel, le cast comprenait également Barbara Schulz, Héléna Noguerra, Stéphane Guillon et Sébastien Chassagne.