Le 16 novembre prochain, les spectateurs français pourront se replonger dans l'univers magique de Harry Potter. Warner Bros. dévoilera en effet ce jour-là "Les Animaux fantastiques", nouveau long-métrage inspiré de l'oeuvre de J.K. Rowling et basé sur le livre du même nom que Harry et ses amis étudient à Poudlard, l'école des sorciers.
Dans ce film, les fans du jeune sorcier découvriront un nouveau héros, Newt Scamander, qui est l'auteur du livre "Les Animaux fantastiques". L'action se déroule en grande partie aux Etats-Unis, dans les années 70, et intervient donc avant les événements des huit films de la saga "Harry Potter". C'est l'acteur Eddie Redmayne qui a décroché le rôle principal du film, tandis que David Yates, déjà aux commandes des quatre derniers "Harry Potter", est repassé derrière la caméra.
Mais "Les Animaux fantastiques" n'est que le premier film d'une nouvelle saga, qui devrait compter au moins trois volets. C'est J.K. Rowling qui en a écrit le scénario - une première pour l'auteure -, et elle s'est également attelée à l'écriture du deuxième film, qui est... terminée ! C'est David Yates lui-même qui l'a révélé cette semaine. "On a fait le premier, elle a écrit le deuxième et elle a déjà des idées pour le troisième", a-t-il dévoilé à GSN.
Le réalisateur se réjouit par ailleurs que le matériel qui sert de base aux films ne soit pas des livres qui doivent ensuite être adaptés. "Personne ne connaît encore le contenu, personne n'a de relation avec le matériel source, et ils n'auront que leur rapport au film. Donc c'est très appréciable ! Quand on a adapté les livres, on devait toujours retirer des choses parce qu'elles ne fonctionnaient pas trop avec la structure du récit pour le film, et on détestait ça ! Mais là, c'est du J.K. Rowling du début à la fin", s'est-t-il enthousiasmé. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce des "Animaux fantastiques".