Un mystérieux vol qui n'a pas encore livré tous ses secrets. NBC vient de commander une saison 2 de sa série "Manifest", comme le rapporte le site "TV Line", sans pour autant avoir précisé le nombre d'épisodes prévu pour cette future salve. Souvent comparée à "Lost : Les Disparus", "Manifest" - portée par Melissa Roxburgh et Josh Dallas - raconte l'histoire d'un avion qui disparaît subitement des radars avant de réapparaître dans le ciel cinq ans plus tard, sans aucune explication rationnelle. Pour les passagers présents dans l'avion, le temps n'a pas passé. En cinq ans, en revanche, la vie de leurs proches a été bouleversée.
A la rentrée dernière, la série dramatique créée par Jeff Rake avait signé un excellent démarrage, au plus haut depuis 1999 pour un nouveau drama diffusé sur la chaîne américaine. Le premier épisode avait ainsi été suivi par 18,4 millions de curieux en audience consolidée (10,4 millions en audience veille), dont 5,5 millions de téléspectateurs sur la cible des 18/49 ans, cible privilégiée par les annonceurs outre-Atlantique.
Après ce début en fanfare, les audiences veille de "Manifest" avaient ensuite perdu de leur superbe pour réunir en moyenne sur l'ensemble des 16 épisodes proposés 6,4 millions d'accros chaque semaine, dont 1,64 million des 18-49 ans. Parmi tous les dramas diffusés sur NBC, "Manifest" se disputait cette saison la seconde place des séries les plus suivies par cette cible, aux côtés de "Chicago Med" et de "Fire", mais loin derrière toutefois "This is Us".
"Manifest" est cependant la 5e série la plus suivie de NBC, tous publics confondus. A J+7, ce drama enregistre le deuxième gain d'audience le plus important - tous programmes télé confondus - sur les fameux 18-49 ans, avec 2,11 millions de personnes supplémentaires ainsi que le plus haut niveau de rattrapage sur l'ensemble du public : 6,3 millions de téléspectateurs en plus en moyenne. "En seulement une saison, 'Manifest' a répondu à beaucoup de questions sur le mystère du vol 828 et, de manière très habile, en a posé beaucoup d'autres", se sont réjouies les vice-présidentes de NBC en charge des séries. En France, c'est TF1 qui a acquis les droits de "Manifest" en vue d'une diffusion de la saison 1 prochainement sur son antenne.