Alors qu'il a terminé le week-end en tête du box-office américain, "Mission : Impossible - Protocole Fantôme" domine pour la deuxième semaine consécutive le box-office international, hors Etats-Unis. Le film de Brad Bird porté par Tom Cruise voit ses recettes chuter de 35% sur une semaine mais affiche tout de même 45,8 millions de dollars amassés dans 47 pays. Une sortie réussie au Brésil et au Mexique ainsi qu'une première place en deuxième semaine au Japon et en Corée du Sud, notamment, ont permis au film de se maintenir. Hors Etats-Unis, le film a déjà récolté 144,2 millions de dollars.
En deuxième position, "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres" a récolté 22 millions de dollars ce week-end en dehors des frontières américaines. Projeté dans 25 pays, le film a déjà généré 49 millions de dollars et sortira chez nous le 25 janvier prochain. Le détective britannique devance "Alvin et les Chipmunks 3", qui prend la troisième position avec 16,5 millions de dollars amassés dans 53 paus. Le film a pu compter sur un joli démarrage français avec 4,6 millions de dollars générés rien que chez nous. Il totalise désormais 38,5 millions de dollars de recettes.
Pas loin derrière, "Le Chat Potté" a encore bien fonctionné le week-end dernier avec 16,4 millions de dollars de recettes dans 42 pays, pour un total hors Etats-Unis de 222,5 millions. Le film d'animation devance largement "Happy New Year", qui continue à décevoir avec 10,2 millions de dollars générés seulement, pour un triste total de 45,4 millions. Suit "Mission : Noël" (9,7 millions dans 74 pays) et "Intouchables", qui a encore récolté 4,8 millions de dollars ce week-end, pour un total de 118,6 millions rien qu'en France.