L'équipe de nuit de l'hôpital de San Antonio du Texas reprend du service. A 22h40, la Une donnera le coup d'envoi de la troisième saison de sa série médicale portée par Eoin Macken ("Les Tudors"), Jill Flint ("The Good Wife") ou encore Brendan Fehr ("Bones"). La série, lancée sur TF1 en avril dernier, retrouve donc sa case du mercredi soir juste après "Grey's Anatomy", la chaîne semblant décidée à poursuivre son dispositif de soirée 100% séries médicales initié au printemps dernier et qui s'était montré très efficace sur la précieuse cible des FRDA de moins de cinquante ans (34% de moyenne sur les deux saisons sur la cible).
Diffusée sur TF1 entre le 6 et le 20 avril dernier, la première saison de "Night Shift", diffusée au rythme de deux à trois inédits par semaine, avait rassemblé 1,57 million de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 18,2% du public de quatre ans et plus. À partir du 20 avril, la diffusion des quatorze épisodes de la saison 2, au rythme de un à deux inédits par semaine, avait légèrement fléchi, rassemblant en moyenne 1,53 million de fidèles, soit 16,1% du public de quatre ans et plus.
Lancée sur NBC en mai 2014, "Night Shift" suit les aventures d'un groupe de médecins de l'équipe de nuit des urgences de l'hôpital de San Antonio situé au Texas. Vétérans de guerre pour la plupart, ces derniers sont rodés aux situations les plus extrêmes. Sur la chaîne américaine, la première saison de la série avait rencontré un certain succès, affichant une moyenne de 6,6 millions de fidèles.
Par la suite, après une saison 2 suivie par 5,3 millions de personnes en moyenne, la troisième saison, diffusée l'été dernier, avait rassemblé quelque 5,0 millions de téléspectateurs. Un score en légère baisse qui a néanmoins permis à "Night Shift" d'être la série estivale la plus suivie sur un grand network américain. Très logiquement, NBC n'a donc pas traîné des pieds pour commander une quatrième saison, dont la diffusion est attendue l'été prochain.