Nouveau lancement pour TF1 hier soir. En deuxième partie de soirée, après deux épisodes de "Grey's anatomy", la Une programmait les trois premiers épisodes de "Night Shift", sa nouvelle série médicale diffusée sur NBC aux Etats-Unis. Pour son premier épisode, "Night Shift" a convaincu 2,26 millions de curieux, soit 17,4% de l'ensemble du public. Le deuxième épisode a pour sa part fédéré 1,34 million de téléspectateurs (18,2% de PDA) tandis que le dernier a attiré 936.000 personnes, soit 22,7% des individus de quatre ans et plus. Au total, la série a réuni 1,51 million de fans en moyenne (19,4%).
Des scores généraux juste corrects alors que TF1 profite de la faiblesse actuelle de France 2 sur cette tranche horaire. Hier, "Folie passagère" de Frédéric Lopez n'a ainsi réuni que 652.000 téléspectateurs, soit 6,2% de l'ensemble du public. Point très positif pour TF1 cependant, "Night Shift" a signé des scores excellents sur les ménagères de moins de cinquante ans (FRDA) avec en moyenne 37,4% de part de marché sur cette cible stratégique.
"Night Shift" réalise toutefois un lancement inférieur à celui des "Mystères de Laura", la série américaine précédemment programmée dans la case. Diffusée pour la première fois le 2 mars dernier, cette fiction portée par Debra Messing avait attiré 1,92 million de curieux (22,7% de PDA) en moyenne pour ses trois premiers épisodes. "Les mystères de Laura" avait cependant enregistré des scores légèrement inférieurs sur la cible des FRDA avec 34% de part de marché en moyenne.