Les hypocondriaques risquent de vouloir éviter les mercredis soirs de TF1. Ce soir, la chaîne dégainera en effet après deux épisodes de "Grey's Anatomy" sa nouvelle série américaine "Night Shift" à 22h40. Elle proposera trois épisodes inédits de cette série médicale diffusée sur NBC aux Etats-Unis, pour une soirée 100% placée sous le signe de l'hôpital et de la médecine sur TF1.
Depuis cinq semaines, c'est la série policière américaine "Les Mystères de Laura" qui occupait cette case, mais TF1 va arrêter sa diffusion en plein milieu de la saison 1, à l'épisode 14. Il restera alors huit épisodes de la saison 1 à diffuser, tandis que la saison 2 est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique. Selon nos informations, TF1 compte en réalité mettre davantage en avant la série portée par Debra Messing, qui aura prochainement les honneurs du prime. La chaîne est très satisfaite des audiences de la série depuis son arrivée dans la case, après "Grey's Anatomy", d'autant que "Laura" affiche d'excellents scores en replay.
TF1 espère sans doute que "Night Shift" rencontrera le même succès. Portée par l'Irlandais Eoin Macken ("Merlin") et l'Américaine Jill Flint ("Royal Pains", "The Good Wife"), "Night Shift" s'intéresse, comme son nom l'indique, à l'équipe de nuit des urgences du San Antonio Medical Center, où trois des chirurgiens sont liés à l'armée. Lancée en mai 2014 sur NBC, la série a rencontré un certain succès, attirant 7,7 millions de curieux pour son pilote et affichant une moyenne de 6,6 millions de fidèles pour les huit premiers épisodes. La saison 2, diffusée l'été dernier, a sensiblement chuté avec 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne, mais NBC a tout de même décidé d'en commander une troisième saison, attendue l'été prochain.