Nouvelle série nordique sur Canal+. Le samedi 9 septembre prochain, à 21h, la chaîne cryptée donnera le coup d'envoi à la diffusion de la première saison inédite, en 8x52 minutes , de "Nobel". Cette série norvégienne, diffusée en 2016 sur la chaîne NRK et disponible sur Netflix, sera proposée sur Canal+ au rythme de deux épisodes inédits par semaine et sera disponible sur le service de rattrape "Canal à la demande".
Réalisée par Per-Olav Sorensen ("The Heavy Water War : Les soldats de l'ombre") et portée par Aksel Hennie, second rôle dans "Seul sur Mars" de Ridley Scott, cette série, présentée comme un thriller d'espionnage, suit le retour d'Afghanistan du lieutenant Erling Riiser, un soldat des Forces spéciales norvégiennes en mission à Kaboul. Alors qu'il retrouve sa vie et sa famille à Oslo, à la faveur d'une permission de deux ans, celui-ci se retrouve propulsé au coeur d'une stratégie de politique internationale dont les enjeux le dépassent.
Même si les fictions scandinaves sont le plus souvent proposées sur Arte et Netflix, "Nobel" n'est pas la première série nordique proposée à l'antenne de Canal+. Par le passé, la chaîne cryptée a notamment proposé les deux premières saisons de la série norvégienne "Acquitted" ("Frikjent" en version originale).