Du jamais vu ! Hier soir, D8 diffusait l'épreuve du feu de la saison 12 du télé-crochet "Nouvelle Star", la quatrième édition sur son antenne. Sur une scène parisienne et devant un vrai public, les 16 derniers candidats sauvés à l'issue du théâtre se sont affrontés en reprenant chacun une chanson de leur choix pour tenter de décrocher l'une des dix places pour les directs attribuées par Elodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et JoeyStarr. Tout au long des deux heures d'émission, certains ont séduit, d'autres ont déçu.
A l'issue de la soirée, ce sont ainsi dix chanteurs qui ont été sélectionnés. Parmi eux, l'androgyne Gaëlle qui a offert une belle reprise de "Sex on Fire" du groupe Kings of Leon. Sinclair et JoeyStarr ont tout deux confié que la prestation manquait de puissance mais ne se sont pas opposés à son passage aux directs, dès mardi prochain, en direct de l'Île-Saint-Germain.
Pour sa part, le jeune Maëlig a repris en début d'émission le récent "Hotline Bling" du rappeur américain Drake. Malgré quelques faussetés, l'énergie du chanteur a réussi à convaincre le jury. "Je trouve que t'as un super flow, un super groove, une façon de te tenir les testicules hyper cool quand tu chantes", a ainsi lancé Sinclair lors de l'annonce du verdict, précisant tout de même qu'à ses yeux la prestation manquait "de tenue". Malgré tout, le quatuor a offert une place au jeune homme pour les lives. Sauf que, comme pour Gaëlle, les téléspectateurs ne le retrouveront pas mardi prochain.
En effet, en toute fin d'émission, la voix off a annoncé que les deux finalistes avaient jeté l'éponge. "Suite aux désistements de Gaëlle et Maëlig, qui ne pouvaient se rendre disponibles pour la suite, nos jurés ont décidé de rattraper in extremis deux candidats qui frôlaient la qualification, à savoir Manu, le grand coup de coeur d'Elodie (Frégé) qui a toujours su captiver le jury par l'originalité de son interprétation, et Caroline, dont le timbre n'a jamais cessé de charmer nos jurés au point qu'ils auraient eu beaucoup de regrets à la voir partir", a-t-on ainsi pu entendre.
Un revirement inédit puisque si l'an dernier Patrick avait renoncé au dernier moment à sa place juste avant l'épreuve du feu - avant d'être sélectionné de nouveau cette saison -, jamais deux candidats n'avaient quitté en même temps "Nouvelle Star" aux portes des directs. Ce revirement permet en tout cas à Manu et Caroline de rejoindre Florie, Mélanie, Pierre, Mia, Caruso, Nirintsoa, Patrick et Maxime. puremedias.com vous propose de découvrir ce changement de dernière minute dans "Nouvelle Star".