Nouvelle création originale en vue pour Canal+. La chaîne cryptée a commandé à Gaumont un nouveau projet de série française dont le titre provisoire est "Nox". C'est au réalisateur Mabrouk el Mechri ("Maison close", "JCVD") que le studio a fait appel pour passer derrière la caméra, le tournage étant prévu dans les mois à venir. Six épisodes de 52 minutes sont prévus.
Et selon nos informations, c'est Nathalie Baye qui sera l'héroïne de la série, qui s'intéressera aux sous-sols de Paris. Au départ, "Nox" suit Julie Susini, 28 ans, sportive et impétueuse, et Raphaël Berger, 46 ans et plutôt nounours. A eux deux, ces inspecteurs forment une équipe improbable mais efficace. Mais un jour, leur duo bascule et Raphaël doit faire appel à la mère de Julie, Catherine Susini, campée par Nathalie Baye. Retraitée de la police judiciaire, virée pour insubordination, elle va découvrir avec Raphaël que les bas-fonds de Paris cachent des secrets inimaginables.
"Nox" marque le deuxième rôle majeur de Nathalie Baye dans une série française. La comédienne avait en effet porté la première saison des "Hommes de l'ombre" sur France 2, préférant quitter le navire avant la saison 2. La chaîne publique avait alors confié un nouveau premier rôle féminin à Carole Bouquet. L'an dernier, Nathalie Baye a également fait une apparition dans un épisode de "Dix pour cent".