"Tous en cuisine" céde sa place à "Objectif Top Chef". Le concours culinaire animé par Philippe Etchebest est programmé à partir de ce lundi, à 18h40, sur M6. Pour cette septième édition, le juré de "Top Chef" va repartir comme à son habitude à travers la France à la recherche d'un candidat devant intégrer sa brigade pour la 13e édition du concours roi de M6.
Cette année, petite nouveauté, Philippe Etchebest va lancer "L'Académie Top Chef". Afin de trouver le successeur de Charline, le chef mettra au départ 108 candidats et en sélectionnera 9 qui rejoindront la fameuse Académie. C'est au sein de ce "camp d'entraînement" que Philippe Etchebest parviendra à désigner le vainqueur d'"Objectif Top Chef" qui intégrera sa brigade dans l'émission phare "Top Chef". Dans "L'Académie Top Chef", l'emblématique chef cuisinier poussera les candidats dans leurs retranchements et les confrontera à la pression des cuisines.
"Cette année, les candidats au concours sont tous très bons. Ils connaissent les attentes du programme et sont de plus en plus pointus", a déclaré Philippe Etchebest dans un communiqué de la Six. Et de poursuivre : "Les jeunes d'aujourd'hui ont une connaissance que je n'avais pas à leur âge, sûrement liée au fait qu'ils suivent les programmes culinaires sur M6 et les réseaux sociaux. Il y a beaucoup plus d'échanges et de visibilité qui les nourrissent en termes d'idées".
Diffusée du 12 octobre au 18 décembre 2020, la sixième saison d'"Objectif Top Chef" avait fédéré en audience veille près de 2,1 millions de fidèles, soit 10,4% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) avait atteint 16,7%. Il s'agissait alors de la deuxième meilleure performance du programme produit par Studio 89 sur la cible commerciale.