Elle interprétait l'un des rôles principaux de la série depuis 2019. Pourtant, Claudia Tagbo ne sera pas de retour dans "Le crime lui va si bien" en 2024. L'année dernière, l'humoriste annonçait son départ de la série "en bon terme" avec la production. Mais ce mardi 27 février, alors que France 2 annonçait la diffusion d'un épisode inédit du show, Claudia Tagbo a dévoilé les vraies raisons derrière son départ. Un choix qu'elle ne regrette pas aujourd'hui.
Si jusqu'à maintenant, elle n'avait souhaité s'exprimer sur le sujet, elle vient de le faire auprès de nos confrères de "Télé-Loisirs" ce lundi 26 février. L'humoriste révèle avoir décidé de partir, notamment pour laisser son rôle principal à quelqu'un d'autre : "Il y a eu un quiproquo avec la production sur le personnage de ma collègue (Hélène Seuzaret) qui voulait le rôle principal. Je le lui laisse. Donc ils continuent avec elle".
Une décision que Claudia Tagbo assume pleinement et ne regrette pas. "Je suis quelqu'un d'entier, je ne fais pas semblant. Quand je ne suis pas bien quelque part, je n'aime pas la crispation. Je préfère partir. Tout le monde a sa chance, je leur souhaite plein de bonnes choses, mais salut", explique-t-elle en toute transparence. Elle ajoute qu'elle s'entend toujours très bien avec France 2 , mais accuse tout de même la production d'être responsable de ce malentendu : "Quand la production du 'Crime lui va si bien' a 'merdé' et j'ai dit au revoir".
Mardi 27 février, France 2 a annoncé la diffusion d'un épisode inédit de la série, le vendredi 22 mars prochain à 21h10. Pour remplacer Claudia Tagbo, un nouveau personnage sera introduit dans cet épisode intitulé "L'affaire Molina". Peyraque (joué par Medi Sadoun) pourrait alors devenir le nouveau partenaire de Céline Richer (campée apr Hélène Seuzaret) si le succès était au rendez-vous. D'après France 2, l'épisode se concentrerait sur la disparition de Gaby Molina, personnage joué par Claudia Tagbo. Mais il est pour l'heure impossible de savoir si l'actrice fera une dernière apparition pour faire ses adieux à la série.