Entre Dany Boon et les téléspectateurs de Canal+, apparemment, c'est une grande histoire d'amour ! Hier soir, la chaîne cryptée dévoilait en effet pour la première fois "Rien à déclarer", dans le cadre de sa case Box-office. Le film réalisé et porté par Dany Boon, sorti en début d'année, avait déjà attiré 8,1 millions de spectateurs dans les salles françaises, signant le deuxième meilleur score de l'année au box-office.
Hier soir, pas moins de 2,1 millions d'abonnés étaient au rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir cette comédie française. "Rien à déclarer" permet ainsi à la chaîne de signer son meilleur score pour un film depuis mars 2009, affichant une part d'audience impressionnante sur ses abonnés de 35,2% ! Il s'agit par ailleurs de la sixième meilleure performance historique pour le cinéma sur Canal+
Le film qui a fait mieux que "Rien à déclarer" en mars 2009 ? "Bienvenue chez les Ch'tis", toujours réalisé et porté par Dany Boon. La comédie, qui reste le deuxième plus gros succès de l'histoire du cinéma en France, avait séduit 2,6 millions d'abonnés à Canal+. Lors de sa diffusion sur TF1, en novembre 2010, le film avait alors été suivi par 14,4 millions de téléspectateurs.
Avec ses 2,1 millions de téléspectateurs hier soir, Canal+ se classe cinquième chaîne des audiences de vendredi soir. La soirée a été assez serrée, mais c'est France 2 qui s'est imposée avec son téléfilm inédit "A la maison pour Noël" avec Virginie Efira, devançant M6 et TF1.