"Sam" va de nouveau sévir sur l'antenne de TF1. Ce soir à 21h10, la Une proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de la saison 3 de sa comédie dramatique adaptée de la série danoise "Rita". Contrairement aux deux saisons précédentes qui en comptaient six, cette troisième saison se composera de huit épisodes. Côté cast, Natacha Lindinger, qui avait succédé à Mathilde Seigner l'année dernière, rempile dans son rôle de prof de français. Fred Testot (Xavier), Fanny Gilles (Véronique), Michaël Cohen (Raphaël), Charlotte Gaccio (Aurélie) ou encore Kevin Dias (Alex) seront également toujours de la partie.
Deux nouveaux comédiens rejoignent cette année la bande de "Sam". Issa Doumbia, animateur sur W9, incarnera désormais Nicolas N'Dollo, le surveillant général. La youtubeuse Natoo, de son vrai nom Nathalie Odzierejko, rejoint également le cast et prêtera ses traits à Samia, une inspectrice d'académie. Bernard Yerlès, Florence Pernel et Marie Fugain feront également une apparition cette saison en tant que guests. Niveau intrigue, le bouleversement majeur est à attendre du côté du personnage de Sam qui sera cette saison confrontée au cancer.
Lors de sa diffusion au printemps 2016 sur la Une, la saison 1 de "Sam" avait connu un franc succès. En moyenne et à J+7, la série avait ainsi rassemblé 7,2 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie, soit 29,2% du public de quatre ans et plus et 37,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Diffusée en janvier 2017, la saison 2 avait en revanche déçu, fédérant à J+7 un socle de 4,6 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public de quatre ans et plus mais toujours une très jolie moyenne de 29,0% sur les FRDA-50. Dans sa case du lundi soir, la saison 3 de "Sam" aura donc pour mission de continuer à fédérer le public jeune et féminin, son coeur de cible.