Info puremedias.com. "Sam" reviendra avec un autre visage. Selon nos informations, TF1 a finalement décidé d'offrir une saison 2 à sa série, diffusée à la fin de l'hiver 2016. Une commande tardive malgré le succès puisque Mathilde Seigner, qui tenait le rôle principal, avait annoncé au Parisien ne pas vouloir rempiler. "Ce n'est même pas discutable. Avant même le décès de Valérie (Guignabodet, la réalisatrice de la série, ndlr), j'avais décidé de ne pas tourner de suite. Ca m'avait beaucoup trop fatiguée", avait lancé celle qui, plus tôt, avait déjà affirmé à Allociné que les textes n'étaient "pas toujours au top".
Mais si Mathilde Seigner ne reprendra pas le rôle de Sam, celui-ci sera toujours à l'écran. En effet, toujours selon nos informations, pour cette saison 2 de "Sam", le personnage sera incarnée par une nouvelle comédienne : Natacha Lindinger, connue pour ses rôles dans "Nestor Burma" sur Antenne 2 / France 2, "Le Maître du Zodiaque" sur TF1 ou encore "Hard", la comédie sur l'univers du cinéma pornographique de Canal+. Elle sera également prochainement à l'affiche de "La faute" avec Valérie Karsenti sur M6.
Natacha Lindinger reprendra ainsi le rôle de la professeure de français jouée précédemment par Mathilde Seigner aux côtés de Fred Testot, Charlotte Gaccio et Fanny Gilles, ainsi que de Kevin Dias, Roxane Bret et Valentin Byls, les trois enfants de Sam. Tous reviennent donc pour six nouveaux épisodes, en tournage dès le mois de mai, avec Gabriel Aghion en réalisateur, à qui l'on doit déjà "Pédale douce".
Lors de sa diffusion à la fin de l'hiver 2016 sur TF1, "Sam" avait connu un franc succès. En moyenne et à J+7, la série a ainsi rassemblé 7,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 29,2% du public de quatre ans et plus et 37,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Toutes nationalités confondues, il s'agit là de la deuxième série la plus suivie de l'année dans l'Hexagone, derrière "Le secret d'Elise" (8,3 millions d'habitués en moyenne).