Les téléspectateurs de TF1 n'ont aucune chance de retrouver Mathilde Seigner dans une saison 2 de "Sam". C'est en tout cas ce que l'actrice affirme au détour d'une interview au Parisien aujourd'hui. "Ce n'est même pas discutable", a-t-elle expliqué. "Avant même le décès de Valérie (Guignabodet, la réalisatrice de la série décédée brutalement en février dernier, ndlr), j'avais décidé de ne pas tourner de suite. Ca m'avait beaucoup trop fatiguée", a lancé Mathilde Seigner, très cash comme à son habitude.
Une décision qui risque de ne pas arranger TF1. Lundi 2 avril, "Sam" a en effet réalisé un très bon démarrage avec 7 millions de curieux devant leur poste. Il s'agit du meilleur lancement d'une série française dans la case du lundi depuis 2011. Inutile de préciser que s'ils se confirment, ces excellents résultats pousseront naturellement TF1 à tout faire pour conserver l'actrice principale de la série, Mathilde Seigner.
En janvier dernier, Mathilde Seigner avait déjà prévenu de ses doutes sur sa participation à une saison 2, n'hésitant pas à critiquer la qualité des textes de la série. "On va voir si ça cartonne. On va aussi voir les textes des épisodes, parce qu'ils ne sont pas toujours au top... ça m'a fait rire de le faire une fois, mais vous dire que je vais faire une saison 2 ou une autre série comme ça, non", avait affirmé l'actrice à nos confrères d'Allociné.
Si la décision de Mathilde Seigner se confirme, TF1 pourra peut-être imiter le destin de "Rita", la série danoise dont est inspirée "Sam". Dans son pays d'origine, cette dernière a connu un spin-off baptisé "Hjørdis" basé sur le personnage du même nom. En France, l'équivalent de ce personnage est incarné par l'actrice Charlotte Gaccio.