Michel Bussi, star de la fiction française. Alors que "Maman a tort", adaptée de l'un de ses romans éponymes, a été l'un des grands succès du printemps sur France 2, TF1 et M6 préparent à leur tour leur adaptation de deux romans de l'auteur normand. La Six misera sur "Un avion sans elle", adaptation du best-seller sorti en 2012, dont le tournage a eu lieu à la fin du printemps, en Alsace. Côté cast, les téléspectateurs de la Six retrouveront Bruno Solo, Agnès Soral ou encore Anne Consigny. La mini-série de M6, en 4x52 minutes, devrait arriver en diffusion dans le courant de la saison.
De son côté, c'est sur une adaptation du roman "Le temps est assassin", paru en 2016, que mise TF1. La Une débutera le tournage de sa mini-série en 8x52 minutes en Corse, lieu où se déroule également l'action du roman, dans les toutes prochaines semaines pour une diffusion quelques mois plus tard, vraisemblablement après celle de M6. Côté cast, comme puremedias.com vous l'avait révélé cet été, Jenifer sera de la partie. Quelques mois après avoir été la star du téléfilm "Traqués", la coach de "The Voice Kids" tiendra un rôle important dans ce thriller événement.
La chanteuse et comédienne donnera la réplique à d'autres figures familières des téléspectateurs de TF1, dont Fred Testot qui sera l'un des rôles principaux. Selon une information rapportée par nos confrères de "Télé-Loisirs", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Mathilde Seigner sera également au cast de la série. Les deux comédiens se connaissent bien puisqu'ils avaient partagé l'affiche de la saison 1 de "Sam" sur TF1. Si Mathilde Seigner n'avait pas souhaité poursuivre l'aventure à l'issue de la première saison, Fred Testot est toujours au cast de la série dans laquelle il donne désormais la réplique à Natacha Lindinger, et dont la saison 3 sera diffusée cette saison sur TF1.
Thriller familial, "Le temps est assassin" fait partie des temps forts de la saison de fiction française à venir sur TF1. Celle-ci sera inaugurée dès lundi 3 septembre avec la diffusion de "Piégés", un téléfilm en 2x52 minutes porté par Odile Vuillemin. Le 13 septembre, la Une embraiera avec le lancement d'"Insoupçonnable", série événement en 10x52 minutes portée par Melvil Poupaud et Emmanuelle Seigner et adaptée de la série britannique "The Fall". Dans les mois à venir, un téléfilm événement sur Jacqueline Sauvage, une série avec Tomer Sisley ou encore l'adaptation française de "Doctor Foster" avec Claire Keim sont attendus.