La fiction française termine la saison en beauté sur France 2. Alors que la saison 6 de "Candice Renoir" s'est achevée sur un excellent bilan le 26 mai dernier, la première chaîne publique peut désormais se réjouir du succès de "Maman a tort", sa mini-série bouclée en 6x52 minutes adaptée du roman éponyme de Michel Bussi et portée par Anne Charrier et Pascal Elbé. Diffusée en prime chaque mercredi du 23 mai au 6 juin dernier, "Maman a tort" a notamment permis à la Deux de tenir tête à "Grey's Anatomy", la série médicale de TF1.
Ainsi, en moyenne et en audience veille, les six épisodes de "Maman a tort" ont rassemblé 3,95 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 17,0% du public de quatre ans et plus. Un bilan plus que correct et confirmé par les excellentes performances réalisées par la série en rattrapage. À J+7, les six épisodes de "Maman a tort" ont en effet fédéré 4,70 millions de téléspectateurs (18,3% de PDA). En comptant le replay, la série a donc gagné 739.000 personnes et 1,3 point de PDA. Un score qui lui permet de se classer comme la mini-série française la plus performante de la saison sur France 2.
Le succès de "Maman a tort" a de quoi réjouir TF1 et M6 et consoler les fans de Michel Bussi. Les deux chaînes privées préparent toutes deux une adaptation d'un roman de Michel Bussi. La Une misera ainsi sur "Le temps est assassin", mini-série en 8x52 minutes, dont le tournage n'a pas encore débuté. La Six, elle, est plus avancée puisqu'elle tourne actuellement en Alsace une adaptation de "Un avion sans elle", mini-série en 4x52 minutes avec Bruno Solo, Yanis Lespert, Agnès Soral ou encore Anne Consigny.