"Sam" n'a pas dit son dernier mot. Le 8 janvier dernier, TF1 lançait la saison 2, en 6x52 minutes, de sa comédie dramatique adaptée de la série danoise "Rita". Un retour pour le moins attendu alors que Natacha Lindinger prenait la succession de Mathilde Seigner dans le rôle-titre. Pour rappel, la série, portée également par Fred Testot et Charlotte Gaccio, suit les aventures professionnelles et personnelles d'une prof de français quinquagénaire complètement déjantée.
Lors de sa diffusion au printemps 2016 sur la Une, la saison 1 de "Sam" avait connu un franc succès. En moyenne et à J+7, la série avait ainsi rassemblé 7,2 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie, soit 29,2% du public de quatre ans et plus et 37,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Diffusée en janvier dernier, la saison 2 avait en revanche fortement déçu, fédérant à J+7 une moyenne de 4,6 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public de quatre ans et plus mais tout de même 29,0% des FRDA-50.
Si la chute a été vertigineuse, la série a maintenu de bonnes performances sur le public. Et c'est peut-être ce qui a convaincu TF1 de reconduire la série pour une troisième saison. En effet, selon une information révélée par nos confrères de "Allociné.fr", que puremedias.com est en mesure de confirmer, "Sam" reviendra l'année prochaine sur TF1. Nos confrères précisent que le tournage de la saison 3, qui comportera 8 épisodes de 52 minutes, débutera le 5 avril prochain.
La bonne nouvelle pour les fans de "Sam" c'est que le cast de la série ne devrait cette fois pas subir de changement majeur. Natacha Lindinger, Fred Testot, Charlotte Gaccio ou encore Kevin Dias seront ainsi tous de la partie. Interrogée par puremedias.com en janvier dernier, Natacha Lindinger s'était montrée enthousiaste sur la perspective de participer à une saison 3, assurant qu'elle serait "ravie de faire une suite". Reste maintenant à voir si cette troisième saison parviendra à se stabiliser en audience au risque d'une annulation définitive de la série.