Mauvaise coup de pub pour "Scènes de ménages". Si elle continue de cartonner tous les soirs sur M6, la série humoristique, qui en est à sa onzième saison, fait aujourd'hui parler d'elle en raison du comportement, hors plateau, de l'une de ses actrices principales. Il s'agit d'Anne-Elisabeth Blateau, interprète d'Emma, la compagne de Fabien (David Mora), qui joue dans la série depuis 2011.
Selon l'AFP, l'actrice sera convoquée prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris. Elle est poursuivie pour "violences et outrages sur personnes chargées d'une mission de service public" et "violence en raison de l'orientation sexuelle". D'après le récit livré par "Closer", les faits se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi. Anne-Elisabeth Blateau aurait été placée en garde à venue vers 4h30. En état d'ivresse, la comédienne se serait attaquée à des pompiers venus à son domicile à Paris pour un supposé traumatisme crânien dont elle souffrait.
Toujours selon "Closer", la comédienne se serait jetée sur une femme pompier en tentant de l'étrangler. Une intervention de la BAC aurait même été nécessaire pour neutraliser l'actrice. Sur son compte Instagram, Anne-Elisabeth Blateau vient de s'excuser pour son "comportement inacceptable" à l'encontre de plusieurs personnes, dont "des pompiers venus pour (l)'aider". "J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même, honte d'avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner" écrit la comédienne de 43 ans.