Direction l'époque victorienne pour Sherlock et son docteur Watson. Pour faire patienter les fans de "Sherlock", les créateurs de la série britannique ont décidé de tourner un épisode spécial, qui sera diffusé à Noël prochain - soit près de deux ans après les trois épisodes qui constituaient la saison 3. Le tournage a eu lieu pendant un peu plus d'un mois en ce début d'année et les héros de la série seront transportés au XIXème siècle.
"C'est une entité à part. On n'aurait pas fait la même histoire, ni de cette façon-là, si on n'avait pas cet épisode spécial. Ca ne fait pas partie de la saison de trois épisodes. C'est une histoire qui est un peu dans sa bulle", a tenu à préciser Steven Moffat, le co-créateur de la série. La quatrième saison, elle, est en cours d'écriture et son tournage ne débutera pas avant début 2016.
A l'occasion du Comic-Con à San Diego, Steven Moffat a dévoilé les premières images de cet épisode spécial, dans lequel Benedict Cumberbatch et Martin Freeman se retrouvent donc propulsés à l'époque victorienne. On y retrouve aussi la propriétaire de l'appartement de Sherlock, Mme Hudson, qui les accueille après un long voyage et s'en prend à Watson et à sa façon de retranscrire dans ses récits son rôle dans leur vie à tous les deux. puremedias.com vous propose de découvrir cet extrait de "Sherlock".