Du beau monde devant et derrière la caméra. Ce vendredi, Netflix a mis en ligne l'intégralité de la première saison de "Space Force", nouvelle série co-créée et portée par Steve Carell. C'est le géant du streaming qui a soufflé l'idée de cette nouvelle comédie à l'acteur, qui a fait appel à Greg Daniels pour l'épauler dans la mise au point du concept et le développement de la série. Les deux hommes se connaissent bien : Greg Daniels n'est autre que celui qui a développé la version américaine de "The Office", dont Steve Carell était la star.
"Space Force", dont la première saison compte 10 épisodes, suit un petit groupe de personnes chargées de mettre sur pied la sixième branche des forces armées américaines, l'armée de l'espace. Steve Carell incarne le général Mark Naird, qui rêvait de diriger l'armée de l'air mais se retrouve aux commandes de cette nouvelle unité, chargée d'envoyer des hommes sur la lune et de dominer l'espace au nom des Etats-Unis.
A ses côtés, John Malkovich campe son principal opposant, le docteur Adrian Mallory, qui souhaite utiliser l'armée de l'espace afin de faire avancer la science, un objectif souvent contradictoire avec les ordres du général Naird. Lisa Kudrow, l'inoubliable Phoebe de "Friends", joue la femme du général tandis que Fred Willard, décédé il y a quelques jours, y campe son père pour sa dernière apparition dans une série. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Space Force".