Son visage éternellement rieur était connu et apprécié de tous les amateurs de séries. Fred Willard s'est éteint vendredi dernier de causes naturelles à l'âge de 86 ans, selon son agent qui a annoncé la nouvelle ce week-end. Veuf depuis 2018 et père d'une fille, il avait été à l'affiche de nombreuses séries telles que "Tout le monde aime Raymond", dans laquelle il campait le beau-père de Robert Barone, alias Brad Garett ; un rôle qui lui a valu d'être nommé aux Emmy Awards trois années de suite.
On l'a également vu évoluer au fil des années dans "Roseanne", "Lois et Clark", "Friends" ou "Modern Family". Les abonnés de Netflix pourront même le découvrir le 29 mai prochain dans la nouvelle série "Space Force", dans laquelle il interprète le rôle du père de Steve Carell.
Fred Willard avait fait ses débuts sur le petit écran au milieu des années 1960 dans un épisode de la sitcom "Pistols 'n' Petticoats" sur CBS. Quelques années plus tôt, le comédien avait fait ses premiers pas dans le milieu du stand-up, un domaine auquel il est resté attaché tout au long de sa carrière, comme en témoignent ses nombreuses participations au "Tonight Show" de Jay Leno ou sa présence régulière dans le late-show de Jimmy Kimmel.
Au cinéma, Fred Willard a joué dans "Austin Powers" et "American Pie". Il a également prêté sa voix au personnage de Shelby Forthright dans "Wall-E", signé des studios Pixar. Au total, l'acteur aura cumulé pas moins de 300 rôles de fiction au cours de sa carrière.