Après avoir multidiffusé la version américaine, à raison de plusieurs dizaines d'épisodes par semaine parfois, 6ter lance aujourd'hui à 20h55 "Storage Wars France". Le principe reste le même, des garde-meubles abandonnés sont ouverts et le contenu est vendu aux enchères à des brocanteurs et autres professionnels de la récupération.
Ils seront au nombre de huit. Jean-Pierre et Gilles, un duo de brocanteurs avec 30 ans d'expérience, Diane, "la chasseuse", Toufik, le novice, Julien l'antiquaire, Jean-Louis, le nettoyeur bougon, Alexandra et Jérémie, un frère et une soeur issus d'une famille d'antiquaires.
L'émission se déroule toujours de la même façon. Les acheteurs se retrouvent tous devant un box. Le cadenas est découpé devant eux et ils ont cinq minutes pour estimer son contenu. Il leur est interdit d'ouvrir les cartons ou de fouiller dans le box, ils restent à l'extérieur. Les enchères sont ensuite menées par Laurent, crieur professionnel depuis 25 ans à l'hôtel des ventes Drouot. Ce n'est qu'à la fin des enchères que le vainqueur découvre ce qu'il a acheté.
Il a alors le droit de faire appel à un expert ou à une boutique spécialisée pour faire estimer son bien. À la fin de l'épisode, le téléspectateur découvre quel acheteur a fait la meilleure affaire de la journée en fonction de ce qu'il a offert à l'aveugle pour le box et de l'estimation finale du contenu. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de l'émission.