En partenariat avec Pure Charts. En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l'Amérique, avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Ils ont ainsi formé le groupe N.W.A. en crier au monde la réalité de leur quartier. N.W.A (Niggaz Wit Attitudes) est le premier groupe de gangsta rap de l'histoire, composé de Arabian Prince, DJ Yella, Eazy-E, MC Renest, Ice Cube et Dr. Dre. Leur premier opus, sorti en 1988 et intitulé "Straight Outta Compton", s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires.
Les paroles d'une rare violence, et certains morceaux comme "Fuck Tha Police", font de cet album un classique. "Straight Outta Compton" fut également l'un des premiers disques à être étiqueté "Parental Advisory". 27 années après cet opus, un biopic consacré au groupe N.W.A et réalisé par F.Gary Gray voit le jour. La sortie en France est prévue pour le 16 septembre.
Les équipes du film "N.W.A - Straight Outta Compton", qui signe un excellent démarrage aux Etats-Unis depuis sa sortie le week-end dernier et qui est soutenu par l'album "Compton" de Dr Dre, seront à Paris le 24 août prochain. L'occasion pour Pure Charts de rencontrer les acteurs O'Shea Jackson Jr et Jason Mitchell qui tiennent les rôles de Ice Cube et Eazy-E, mais pas seulement. Ancien membre de N.W.A et producteur du film, Ice Cube sera également présent lors de notre prochain TwitLive qui aura lieu lundi prochain dès 13 heures en direct sur ce lien et le compte Twitter de Pure Charts. L'occasion pour les internautes de leur poser toutes leurs questions, en utilisant le hashtag #NWAlefilm - questions que vous pouvez soumettre dès à présent.
Jason Mitchell est un acteur de 28 ans qui, pour son premier grand rôle, entre dans la peau d'Eazy-E, l'un, si ce n'est le plus important pilier du groupe N.W.A. Né à Compton, Eazy-E accumule un joli pactole grâce à divers trafics et décide de l'investir dans "Ruthless Records", premier label de gangsta rap, fondé avec le producteur Jerry Heller. Sur ce label, Eazy-E recrute deux talents bruts, Ice Cube et Dr. Dre, qui feront partie du mythique groupe de rap aux côtés de DJ Yella et MC Ren.
O'Shea Jackson Jr est le fils d'Ice Cube et reprend le rôle de son père dans "N.W.A - Straight Outta Compton". L'acteur de 24 ans fait ses grands débuts sur grand écran et endosse le costume de l'enfant terrible de la West Coast. Ice Cube est le véritable parolier de N.W.A, il écrit la majorité des titres du premier album du groupe dont les célèbres "Fuck Tha Police" et "Straight Outta Compton". Ice Cube est aussi l'auteur original de "Boyz-n-the-Hood", qui figure sur la compilation "N.W.A. and the Posse". Après le succès de l'album "Straight Outta Compton", n'étant pas d'accord avec le contrat proposé par Jerry Heller, Cube décide de quitter N.W.A et le label Ruthless Records en 1989.
> Rendez-vous dès 13 heures sur Pure Charts et Twitter #NWAlefilm