La fin ! Ce soir, Georges Pernoud animera à 20h55 pour la dernière fois le magazine "Thalassa" sur France 3. Pour ce dernier numéro présenté par l'animateur de 69 ans, l'émission proposera quatre reportages sur des touristes en quête d'aventures, partis au Bénin, au milieu de l'Océan Pacifique, aux Bermudes et dans la région d'Oman.
En avril dernier, Georges Pernoud avait pris lui-même les devants en annonçant dans TV Magazine son départ de l'animation de "Thalassa". "Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier (directrice des programmes de France 3, ndlr), l'émission est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m'en mêler", avait-il déclaré, précisant avoir lui-même "d'autres projets... de télévision" pour la saison prochaine.
Sur RTL quelques jours plus tard, le présentateur avait ajouté que "l'ambiance à France 3 avait changé" et "que les rapports étaient difficiles." Le journaliste avait avoué avoir compris ce changement de ligne éditoriale sur France 3, lorsque "'Thalassa' était devenu mensuel". "C'était peut-être un bon calcul pour elle (Dana Hastier) que de récupérer trois budgets, mais ce n'est pas bon pour les téléspectateurs qui m'interpellent dans la rue pour me dire 'C'est quand 'Thalassa' ?'. Parce que quand on dit qu'on passe en mensuel, ce n'est pas obligatoirement le premier lundi du mois, c'est comme ça les arrange", avait conclu, irrité, Georges Pernoud.
A noter que "Thalassa" se poursuivra l'an prochain avec l'arrivée de Fanny Agostini, ex-présentatrice de la météo sur BFMTV, à ses commandes.