Alors que le deuxième épisode des battles du télé-crochet de TF1 sera diffusé ce samedi, la suite se prépare déjà pour l'émission la plus populaire du petit écran français. En effet, le processus de casting de l'émission - qui intègre à la fois les enfants pour l'édition "Kids" et les adultes pour "The Voice", se tiennent tout au long de l'année et se déplacent pour la première fois en province, comme l'a dévoilé la production auprès de nos confrères de Télé Star.
"C'est tout nouveau, habituellement le sud se déplace sur Paris et cette année toute l'équipe de Paris se déplace dans le sud. Pour nous c'est une véritable première. La majorité des auditions, adultes et enfants, ont lieu à Paris tout au long de l'année. Ouvrir ces castings en région va nous permettre de rencontrer de nouveaux talents, voir de dénicher des pépites, et pourquoi pas la 'Voice' de demain", a expliqué Shine France au magazine.
Pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite concernant l'avenir de "The Voice", mais le succès de l'émission est tel que la question ne se pose même pas. Depuis son retour le 10 janvier dernier pour sa saison 4, le télé-crochet fédère une moyenne de 7,4 millions de téléspectateurs chaque samedi, soit 33,2% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Si l'émission affiche des audiences en sensible baisse sur un an, elle reste largement leader chaque samedi et signe régulièrement le record d'audience de la semaine en prime time.