Des invités de marque mais également une absence dommageable... Ce samedi 25 mai, TF1 diffusera la grande finale de cette treizième saison de "The Voice", à l'issue de laquelle un des cinq talents en lice succèdera à Aurélien Vivos au palmarès du télé-crochet. Mais alors que Camille Lellouche, Zazie, Mika et Vianney ont préparé leur candidat respectif pour cet événement, Bigflo et Oli ont dû composer avec un coup de théâtre inédit. Leur protégée Adnaé, qui avait validé son billet pour l'ultime étape, a été contrainte d'abandonner à contre-coeur. "Je me retire de l'aventure pour en vivre une tout autre qui s'annonce magnifique : l'arrivée de mon bout de chou. Nous avons fièrement fait l'aventure ensemble et j'en suis reconnaissante", expliquait la trentenaire sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
Ce retournement de situation aura au moins servi les intérêts d'Iris, jeune femme sortie défaite de son duel en demi-finale.Repêchée de dernière minute, la Londonienne d'adaptation bénéficiera d'une seconde chance inouïe pour "ramener la coupe à la maison pour Adnaé". Cette dernière, qui se qualifie avec humour de "finaliste fantôme", aurait alors une deuxième raison de se réjouir en quelques jours, elle qui vient d'accoucher d'un adorable bébé. "Finaliste The Voice 13, 22 mai 2024", a écrit l'ingénieure navale en légende d'un cliché de son nouveau-né, dormant paisiblement dans sa gigoteuse.
A lire aussi : "The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision... Qui sont les invités de la finale de ce samedi ?
En revanche, les cinq finalistes de "The Voice" n'ont pas eu l'occasion de se reposer sur leurs lauriers tout au long de cette dernière semaine. Baptiste Sartoria, Alphonse, Gabriel Lobao, Shanys, et donc Iris, ont répété jusqu'à épuisement les titres qu'ils interprèteront au cours de cette soirée exceptionnelle, en présence d'artistes prestigieux, dont Lara Fabian, Soprano et le dernier lauréat de l'Eurovision. Certaines chansons seront même inédites et écrites par leurs coachs spécialement pour l'occasion. Une manière pour eux d'embarquer les téléspectateurs dans leur univers et de tirer, une dernière fois, leur épingle du jeu.