La demi-finale de la saison 19 de" La France a un incroyable talent" a réservé une surprise inattendue ce mercredi 18 décembre. Avant même que les performances ne débutent, Karine Le Marchand a annoncé la nouvelle : un duo d’acrobates, Sebastian & Sonia, a dû se retirer de la compétition.
"Ils sont 14 au départ puisque le duo d'acrobates Sebastian & Sonia a annulé sa participation en dernière minute", a expliqué l’animatrice sur le plateau. Malheureusement, la production n’a pas eu le temps de remplacer leur prestation, un choix expliqué par le délais trop court entre leur retrait et le tournage de l'émission. "C'est le duo qui a annulé sa participation en dernière minute pour une raison personnelle. La production n'a pas eu le temps de remplacer le numéro", a expliqué la production à nos confrères de "Télé-Loisirs", précisant "remplacer dans la mesure du possible un candidat pour donner la chance à un autre". Ce fut notamment le cas l’an dernier, lorsque le trio suisse de barre russe The Crows avait été remplacé par les Sencirk, choisis par le jury.
Un coup de théâtre qui n'a pas empêché la demi-finale de se dérouler comme prévu. Car malgré cette absence, la soirée a tenu ses promesses en termes de performances. Après des prestations remarquées, les jurés ont délibéré et ont décidé de garder cinq demi-finalistes qui avaient reçu un golden buzzer, ainsi que quatre autres numéros jugés exceptionnels.
Seront donc en finale : RB Dance Company, la troupe de danse de Romain Rachline Borgeaud, golden buzzer de Karine Le Marchand; Duo Stardust, le binôme d’origine ukrainienne qui a impressionné avec une chorégraphie mêlant roller, acrobatie et suspension; Gabrielle Boudreau, la danseuse canadienne, golden buzzer d’Élodie Poux, qui a séduit avec sa danse contemporaine; Jean-Baptiste, le chanteur atteint du syndrome de Gilles de la Tourette qui a conquis le jury avec une chanson inédite; Mathieu Stepson, le magicien, golden buzzer de Booder, qui a lui proposé un numéro mêlant technologie et mentalisme; Creatine Price, la drag queen américaine qui a ému avec un air d’opéra et une prestation de drag; Lea Kral, l'artiste spécialisée en suspension capillaire et contorsion qui a séduit avec un numéro aérien et Inverdance, le groupe de danse de nageuses synchronisées qui a proposé une chorégraphie envoûtante avec des tabourets d’inversion.
Le jury a également sélectionné Mathieu Nina, l'humoriste qui a convaincu avec un numéro centré sur le handicap. Ces neuf candidats rejoignent la troupe Hakuna Matata, déjà finaliste grâce au Platinium Buzzer. Les fans du programme auront à peine le temps de récupérer de ces émotions que la grande finale sera diffusée en direct ce vendredi 20 décembre. Les téléspectateurs choisiront le gagnant, qui remportera un chèque de 100.000 euros.