La troisième saison de "The Voice" n'a pas été celle de tous les records, même si elle a commencé sur les chapeaux de roue avec une audience historique et 9,8 millions de curieux pour le premier épisode, en janvier dernier. Avec 18 épisodes, la saison a été jugée trop longue, les audiences se sont sensiblement essoufflées, pas aidées par une concurrence accrue, et certains ont regretté le niveau des talents ou le fait que la finale, remportée par Kendji, soit exclusivement masculine.
La finale de "The Voice", Olympe l'a vécu l'an dernier. Le chanteur, qui s'était fait remarquer dès les auditions à l'aveugle, a en effet représenté Jenifer lors de la finale de la deuxième saison du télé-crochet de TF1, mais il s'est incliné face à Yoann Fréget. Depuis, Olympe a pourtant bien entamé sa carrière de chanteur. Son premier album de reprises, éponyme, s'est hissé en deuxième place des charts et a séduit plus de 50.000 acheteurs.
Actuellement en pleine promotion de son premier album de chansons originales, "Une Vie par jour", le jeune homme était l'invité hier soir de "Touche pas à mon poste", où il a notamment été interrogé sur les propos critiques de Yoann Fréget à son égard, qu'il n'a pas souhaité commenter, et bien sûr sur ce nouvel opus. Mais c'est au moment où la finale de "The Voice" saison 3 a été évoquée que le chanteur a été le plus cash.
Interrogé sur le niveau de cette finale, qui a opposé Kendji, Maximilien, Wesley et Amir, Olympe a avoué qu'il n'avait pas été bluffé par le show proposé sur TF1 samedi dernier. Avouant dans un premier temps qu'il n'avait regardé la saison 3 qu'un "petit peu", il s'est dit "déçu" par le fait que ses favoris, comme Melissa Bon, aient été éliminés très tôt. Puis, Olympe s'est fait l'écho des critiques envers la finale. "J'ai été déçu dans le sens qu'il n'y avait que des garçons", a-t-il d'abord expliqué.
"C'est toujours bon d'avoir une touche de féminité dans une finale, une fille un peu diva, avec une grande robe", a-t-il poursuivi, avant d'être interrogé plus précisément sur le niveau des quatre prétendants au titre de "The Voice". "J'ai été un peu déçu. C'est vrai qu'ils chantent tous bien, mais il manquait... Par exemple, l'an dernier, il y avait Yoann Fréget qui explosait tout avec sa voix... Je pense qu'il manquait une grande, grande voix", a-t-il conclu. Quand Valérie Benaim lui a soufflé le nom de Wesley, Olympe a revu sa critique. "C'est vrai qu'il avait une grande voix, mais je pense que les choix de chansons n'étaient pas...", a-t-il indiqué. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo ci-dessus, à partir de 5 minutes.