Il s'agit peut-être des prochains tubes de l'été. Ce samedi 25 mai, lors de la grande finale en direct de la saison 13 de "The Voice" les cinq derniers talents en lice vont avoir la chance d'interpréter leur propre single sur le plateau du studio du Lendit. Parmi eux, les deux candidats qui arriveront en super finale pourront interpréter leurs titres pendant le prime, des titres écrits et composés spécialement pour l'occasion. Les trois autres participants malheureux pourront tout de même présenter leur single, mais lors de l'after. Des singles qui seront également disponibles sur les plateformes de streaming à partir de minuit, dans la foulée du prime.
D'une façon ou d'une autre, les coachs ont tous participé à l'élaboration de ces titres. Ainsi, Baptiste Sartoria présentera la chanson "Mon rêve", écrite et composée par son coach Vianney. En 2021, le chanteur avait déjà créé un tube pour sa finaliste Mentissa, avec "Et bam", qui avait lancé la carrière de la jeune artiste belge. De son côté, Gabriel Lobao chantera "Dans ton regard", un titre écrit par Daisy, qui a également coécrit le single "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier, grand vainqueur de la "Star Academy". Un single qui est très vite monté au top des charts, et qui pourrait porter chance à Gabriel.
A lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
Iris quant à elle a collaboré avec Olympe Chabert, artiste du label de ses coachs Bigflo et Oli, pour créer son titre "L'orage". Alphonse lui chantera "À tous les coups" un morceau composé par les équipes de Zazie . Enfin, Shanys, repêchée par Camille Lellouche dans la compétition parallèle "The Voice Comeback", chantera un titre écrit par sa coach, intitulé "C'est pas normal".
Pour espérer remporter le titre de "la plus belle voix" en cette édition 2024, les cinq talents pourront également compter sur des duos avec des artistes de renom : Soprano, Lara Fabian, Santa, Marc Lavoine et Aurélien Vivos, vainqueur de la saison précédente. Et tout cela, c'est encore sans compter sur la chanteuse suédoise Loreen, gagnante de l'Eurovision en 2023 avec son tube "Tattoo" ainsi que l'artiste suisse Nemo, lauréat cette année avec son titre "The Code" qui devraient enflammer le plateau.