"Une seconde chance, c'est pas rien". C'est pas ces mots que Camille Lellouche résume sa lourde tâche : départager ses deux derniers talents repêchés lors des cross battles dans "The Voice le Comeback". Une petite compétition parallèle qui permet à l'humoriste et chanteuse d'envoyer le gagnant ou la gagnante directement en finale du télé-crochet de TF1, qui aura lieu, en direct, le samedi 25 mai prochain.
Pour cette finale du "Comeback", mis en ligne ce mardi 14 mai sur TF1+, c'est Mewhy et Shanys qui devaient s'affronter, après un ultime coaching de l'artiste. Un moment compliqué pour l'ancienne participante de "The Voice" en 2014, qui a dû s'isoler quelques minutes pour réfléchir après leurs prestations. "Est-ce que c'est possible que je prenne 5 minutes pour réfléchir ? Parce que là comme ça c'est vraiment trop violent", a-t-elle demandé à la production. Mewhy avait alors interprété "Le paradis blanc", titre de Michel Berger, tandis que Shanys a choisi de tenter sa chance sur la chanson "Mon amour" de Slimane, qui a valu à l'ancien gagnant du programme une quatrième place à l'Eurovision 2024.
Et il semblerait que ce titre porte décidément chance, puisque l'ex-talent de l'équipe de Zazie a bouleversé la coach avec son interprétation tout en douceur de cette balade romantique et torturée. Après avoir fait part de son analyse, et fait durer quelque peu le suspense, Camille Lellouche a donc choisi Shanys : "Je me suis demandée avec qui j'avais envie de partir en finale, et j'ai décidé de partir avec toi", a-t-elle déclaré tout sourire, avant de prendre l'aspirante chanteuse dans ses bras.
C'est donc elle qui décroche un ticket direct pour la finale."Je suis trop contente, je suis hyper fière de partir avec Shanys en finale. C'est une vraie bête de scène. Elle arrive sur scène, c'est une diva. C'est absolument incroyable", a ajouté la coach. Pour découvrir les autres finalistes du concours musical, rendez-vous ce samedi 18 mai sur TF1 pour vivre dès 21h10 la demi-finale de "The Voice" 2024.